azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.07.2014 à 08h08 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer
    Si les Calédoniens pourront parier sur les courses locales, métropolitaines, australiennes et même asiatiques, les paris ne sont, pour l'instant, ouvert qu'à la coupe Clarke, qui se tiendra le 10 août prochain.

    Le très attendu PMU (Pari mutuel urbain) commence ce lundi avec l'ouverture de trois points de vente à Nouméa. Une cinquantaine d'autres points de vente suivront dans le courant du mois de juillet (lire encadré) et août. Si les Calédoniens pourront parier sur les courses locales, métropolitaines, australiennes et même asiatiques, les prises de paris ne sont, pour l'instant, ouvert qu'à la coupe Clarke, qui se tiendra le 10 août prochain.

    350 millions de francs CFP ont été investis pour le PMU. Des retombées, autour de 70 à 80 millions de francs, sont attendues dès la première année. 70% des sommes jouées reviendront aux parieurs et 20% au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. A terme, le PMU générera 200 millions de francs pour le financement de la filière hippique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner