azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.12.2016 à 17h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h40
    Imprimer
    Photo @ATRaircraft

    Après avoir été entièrement revêtu des couleurs de la compagnie et avoir effectué quelques vols d'essai, parfois en boucle, le premier ATR 72-600 a quitté Toulouse, samedi 4 décembre, pour rejoindre son port d'attache à Magenta, avec quelques étapes entre les deux…

     

    « C’est sous un soleil radieux que nous avons quitté Toulouse ce matin, a expliqué Bruno, le mécanicien de l'équipage du F-OZIP, sur le blog d'Air Calédonie. Le vol s’est déroulé parfaitement : après avoir longé la côte Méditerranéenne, survolé la Corse et les côtes du sud de l’Italie, nous avons rejoint Héraklion en fin d’après-midi. »

    (Capture @ATRaircraft)

     

    Après ce premier stop à Héraklion, sur l'île de Crête, l'équipage a mis le cap sur Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Après sept heures de vol, principalement au-dessus des nuages…

    (Capture @ATRaircraft)

    … l'appareil a effectué « un survol spectaculaire de la ville où en finale, nous avons bien cru pouvoir saluer le muezzin de la mosquée, tellement l’aéroport est près », explique l'équipage. La preuve en image avec la mosquée Sheikh Zayed qui est la plus grande des Émirats Arabes Unis !

    (Capture @ATRaircraft)

    « Après une bonne nuit, nous quittons Abu Dhabi à 7h30. Les formalités et la préparation de l’avion se déroulent facilement », poursuit l'équipage, toujours sur le blog d'Air Calédonie. « Après un décollage un peu dans les nuages, nous survolons de très beaux paysages de déserts. » Sept heures et quarante cinq minutes plus tard, l'ATR 72-600 se pose à Chennai (anciennement Madras), dans le sud-est de l'Inde. Et là, ça se complique avec les formalités d'immigration : « Deux heures folkloriques à voir ces fonctionnaires d’une autre époque tamponner, retamponner, lire, relire, entrer, sortir, venir, partir… Bref il faut avoir la zénitude ! », commente l'équipage.

    (Capture @THOFBOSS)

    Après une nuit de repos, l'appareil et son équipage ont décollé de Chennai ce matin, à 8h04 très précises (13h30, heure de Nouméa), en direction de Singapour. Un périple que vous pouvez suivre en direct en cliquant sur la carte, ci-dessous…

     

    … ou bien retrouvez les témoignages de l'équipe de cet ATR 72-600 sur le blog d'Air Calédonie, dédié au renouvellement de sa flotte.

     

    L'arrivée de F-OZIP est prévue pour vendredi, 9 décembre, à l'aérodrome de Magenta.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner