azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.04.2016 à 11h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Il est « hideux », « On dirait du vomi », du « dégueulis de clown », ou encore (pour les graines d'acacia jaunes) des « brosses à chiotte » ou « la bactérie E.coli » (celle qui « empoisonne » régulièrement les plages de Nouméa) : depuis que le nouveau billet de 5 dollars a été présenté au public, les Australiens n'y vont pas avec le dos du boomerang lorsqu'il s'agit de donner leur avis sur la question.

     

     

    « Chaque billet de la nouvelle série sera notamment illustré avec une espèce différente d'acacia et un oiseau endémiques à l'Australie », avait pouertant déclaré Glenn Stevens, le gouverneur de la Reserve Bank of Australia, dans un communiqué.

     

    La Reserve Bank of Australia avait également assuré que « le design des billets est l'aboutissement d'un vaste processus de consultation avec les experts du sujet et de l'industrie monétaire ». 

     

    Il n'empêche. Quelques jours après la présentation du nouveau billet, le design de la coupure de 5 dollars fait (pratiquement) l'unanimité contre elle sur les réseaux sociaux…

     

     

    … et a donné lieu à de nombreuses parodies sur le web, de la version Pokémon au billet façon « Clive Palmer » (le patron de Queensland Nickel) :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce nouveau billet de 5 dollars sera en circulation à partir du 1er septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner