azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.11.2015 à 16h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Le nickel est retombé à hauteur des cours de 2008. (Archive LNC)

     

    Le nickel n'en finit pas de chuter. Alors que la tonne pointait à moins de 9 000 dollars US, jeudi dernier (du jamais vu depuis 2008), le prix du métal a encore dégringolé pour approcher les 8 200 dollars la tonne au London Metal Exchange (LME). Un seuil que le métal n'avait plus atteint depuis 2003. 

     

    Même déconfiture pour cinq autres grands métaux cotés à la Bourse des métaux (cuivre, aluminium, zinc, étain et plomb) qui sont tous au plus bas depuis 2009-2010.

     

    Dans le sillage de cette « dépression » du nickel, l'industriel Vale a annoncé, jeudi dernier, la fermeture de ses activités de fonte et de raffinage du nickel sur son site de Thompson, dans le Manitoba (Canada), en 2018.

     

    En Nouvelle-Calédonie, les acteurs économiques et politiquent redoutent une perte cumulée de 80 à 125 milliards de francs, cette année, chez les trois opérateurs métallurgistes du pays. Un résultat catastrophique qui ne sera pas sans répercussions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner