azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.11.2015 à 17h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

    Le site industriel de Vale à Thompson, dans le Manitoba. (source Vale)

     

    La tonne de nickel à moins de 9 000 dollars US au London Metal Exchange (LME), c'est du jamais vu depuis 2008. D'autant que la tonne du minerai a perdu plus de 3 000 dollars en quelques minutes, jeudi 19 novembre, une dégringolade que les analystes ont pu suivre en direct sur leur écran.

     

    Dans le même temps, l'industriel Vale a annoncé la fermeture en 2018 de ses activités de fonte et de raffinage du nickel sur son site de Thompson, dans le Manitoba (Canada).

    Mark Scott, le directeur de la mine, a toutefois refusé d'indiquer si les opérations liées au nickel sur le site de Thompson perdaient de l'argent dans le contexte actuel.

     

    Le géant minier brésilien a, néanmoins, assuré qu'il poursuivra ses activités d'extraction et de broyage du minerai dans le Manitoba.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner