azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.06.2016 à 15h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Le navire vietnamien arraisonné vendredi au nord de la ZEE à été escorté jusqu'à Nouméa. "QNG 90419 TS", son immatriculation étant apparemment son seul nom, a été immobilisé sur le quai des pêcheries du port autonome à 13 heures aujourd'hui.

     

    Le bateau de bois d'une vingtaine de mètre avait été détecté par avion vendredi en pleine pêche illégale sur le récif du grand lagon nord, à quelques dizaines de milles de Belep. Les patrouilleurs des Fanc La Glorieuse et La Moqueuse l'avait ensuite "visité" comme 4 autres navires vietnamiens cette fin de semaine. A bord, 7 fûts de 200 litres contenant des dizaines de kilos d'holothuries ont été découverts. La fouille de navire ainsi que des constatations sanitaires et phytosanitaires sont encore en cours à bord.

     

    Le capitaine du "QNG 90419 TS" et ses 14 membres d'équipage, dont la plupart n'ont pas de papiers d'identité sont dans l'attente d'éventuelles poursuites judiciaires. Les infractions sont nombreuses : pêche illégale, défaut de déclaration à l'entrée de la ZEE, détention de matériel interdit (équipement de plongée pour la pêche) ou violation d'aires marines protégées...

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner