azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.08.2017 à 14h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h28
    Imprimer
    Des bâtiments historiques du bagne sont à découvrir à Nouville. G.R.

    De nombreuses activités liées au Mois du patrimoine se déroulent, ce week-end, à Nouméa.

    Ce samedi, jusqu'à 16 heures, l'association Témoignage d'un passé anime un jeu dans les locaux du Creipac, sur le site historique de Nouville. Des lectures en musique de documents sont en cours pour évoquer le parcours des femmes de condamnés. A 14 h 45, le documentaire fiction L'archipel des forçats, adapté du livre de Louis-José Barbançon sera projeté sur place. 

    Le Musée maritime est en accès libre, samedi jusqu'à 17 heures et dimanche, de 10 à 17 heures. L'exposition Lapita, lancé ce matin, revient sur le peuplement du Pacifique en pirogue par les peuples austronésiens. Un atelier de confection de poterie est animé par l'archéologue Jean-Pierre SIorat et Marie-Alice Gueleme en propose un second, autour de la confection de voiles traditionnelles en pandanus.

    Au Château Hagen, la province organise, jusqu'à 18 heures, ce samedi, ainsi que dimanche, de 14 heures à 17 h 30, différentes activités culturelles : danses, chants et ateliers d'artisanat. Une exposition intitulée Communautés s'y tient également, en compagnie des compagnons du devoir.

    Dimanche, le parc forestier accueille le vaisseau des sciences de l'association Symbiose et des représentations théâtrales sont prévues à 11 heures, à 14 heures et à 15 h 30. Des chorales se produisent de 14 à 17 heures sur place, dans le cadre du festival Les Voix du Sud.

    Plus d'informations dans les pages Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner