azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.06.2016 à 15h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    (Archives LNC)

     

    Après 48 heures de garde à vue, l'auteur présumé des coups mortels sur Jean-Pierre Deteix, figure politique et associative de Calédonie, a été transféré, ce matin, du commissariat central au palais de justice sous bonne escorte.

     

    Selon nos informations, il a été présenté à un juge d'instruction. Le juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention au centre pénitentiaire.

     

    Âgé de 20 ans et originaire de l'Île des Pins, le meurtrier présumé a avoué devant les enquêteurs avoir tué l'ancien chef de cabinet du vice-président du gouvernement dont le corps a été retrouvé sous des branchages non loin de la « plage des nudistes » à Nouville, samedi matin.

     

    Les quatre autres gardés à vue, eux aussi tous jeunes majeurs et originaires de Kunié, ont été également déférés au parquet pour « recel » de voiture. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils ne seraient pas impliqués directement dans le crime mais sont montés à bord du véhicule de Jean-Pierre Deteix, volé suite à sa mort.

     

    Les cinq protagonistes de cette sordide affaire qui a mis en émoi le pays avaient passé le week-end à « boire et fumer du cannabis », entre Nouméa, Saint-Louis et Plum, où la voiture a été retrouvée carbonisée. Ils avaient été interpellés, pour la plupart, lundi au petit matin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner