azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.08.2016 à 17h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h27
    Imprimer
    L'équipage du Lycée Lapérouse, qui a remporté cette édition : Maël Le Pen, Mô Chauvin, Romain Quero et Canelle Faure.

    Trois équipages lycéens, trois équipages collégiens, chacun représentant une province. À l’issue d'une semaine de stage et après deux courses côtières, les finalistes du Trophée des jeunes marins s'affrontaient ce samedi dans une série de régate dans la petite rade de Nouville. Le vent était au rendez-vous pour cette dixième édition et même si les Eliott, des petits quillards de six mètres très vifs appartenant au CNC, n'étaient pas connus de tous, le niveau de la compétition a été très relevé.

    Comme l'année dernière, le Lycée Lapérouse, représenté par un équipage barré par Maël Le Pen, qui l'emporte, devant Blaise Pascal et le Lycée des Îles. Les vainqueurs s'envoleront pour l'Australie pour développer un peu plus leurs talents de marins. À noter que les quatre coéquipiers de l'établissement Pai-Kaleon de Hienghène, emmenés par la jeune Chloée Poudewa, se classent quatrième, et donc premier côté collèges. Ils sont suivis de près par les équipages des collèges Laura Boula et de Koumac.

    La cérémonie de remise des prix, ainsi que les prestations et les trophées de jeunes artistes ont lieu ce samedi soir, à partir de 18 heures.

    Retrouvez tous les résultats et les photos dans notre édition de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner