azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.02.2016 à 17h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Voilà deux ans que que le docteur Alan Kenny cherche à recruter un assistant… en vain. Sans doute parce que ce médecin généraliste habite dans la petite ville de Tokoroa, 13 600 habitants, située dans l'île du nord de la Nouvelle-Zélande.

     

    Vue de la ville de Tokoroa, dans l'île du nord de la Nouvelle-Zélande. (Source Google Maps)

     

     

    « Je peux proposer un revenu vraiment, vraiment incroyable ! », assure pourtant le médecin, cité par le The Guardian. Un revenu « incroyable » qui s'élève à 400 000 dollars néo-zélandais par an, soit l'équivalent de 28,7 millions de francs par an. Des conditions financières auxquelles s'ajoutent des clauses spécifiques : trois mois de congés par an, pas de travail de nuit ni le week-end. Et pourtant, le médecin n'a reçu aucune candidature au cours des quatre derniers mois !

     

    « Mon activité a explosé au cours de l'année passée », explique le praticien, qui note que « plus vous avez de patients et plus vous gagnez d'argent, mais il y a tout simplement trop de patients pour une journée de travail ».

     

    Débordé, le médecin n'a pas pris un week-end de repos depuis trois mois pour s'occuper de ses six mille et quelque patients, et doit même annuler ses vacances…

     

    (Source Google Maps)

     

    Comment expliquer que ce job n'attire pas les foules ? Sans doute le manque d'attractivité de Tokoroa où les établissements scolaires sont peu nombreux et où l’offre de loisirs réduite. « Nous comptons beaucoup sur les médecins généralistes étrangers, mais la majorité de ceux qui viennent ne reste que peu de temps, explique Linda Reynolds, directrice générale déléguée du réseau New Zealand Rural General Practice. Et la demande est constante et croissante. »

     

    Si le job de médecin junior vous intéresse et que vous n'êtes pas allergique à l'idée de vivre dans une petite ville kiwie, sachez que Tokoroa n'est qu'à quarante cinq minutes de route de Taupo ou de Rotorua. Et à deux heures et demie d'Auckland.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner