azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.04.2016 à 14h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Devant le Congrès, ce matin, Manuel Valls a insisté sur la nécessité de diversifier l’économie du territoire, et ainsi « être moins dépendants des cours du nickel ».

     

    Citant les «très nombreux» atouts de la Nouvelle-Calédonie - de la mer au tourisme en passant par le recherche ou l’environnement -, le Premier ministre a précisé que cette « phase de transition doit être préparée et pensée ». « C’est pourquoi j’ai demandé au Conseil d’analyse économique, qui rassemble les meilleurs économistes de France dont le prix Nobel d’Economie Jean Tirole, de se saisir du sujet» , a annoncé le chef du gouvernement.

     

     

    Créé pour conseiller le Premier ministre, le Conseil d’analyse économique réalise, de façon indépendante, des analyses économiques adressées au gouvernement puis rendues publiques. Il est composé de la fine fleur des chercheurs et universitaire spécialisés en économie ainsi que de correspondants du monde financier.

     

    L’économiste Jean Tirole, qui fait partie de la quinzaine de membres du conseil depuis 1999, a reçu le prix Nobel d’économie en 2014.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner