azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.07.2017 à 15h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h17
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Vendredi 30 juin, au cours de la matinée, un enseignant de mathématiques du lycée Petro-Attiti, à Nouméa, a été blessé à la jambe, vendredi, par un élève « sans problème » qui lui a porté un coup de couteau. (Lire « Un lycéen de 16 ans poignarde son professeur en plein cours »).

    Cette agression aussi violente qu'inhabituelle a été suivie par une menace de grève, hier, venant des agents et des enseignants qui souhaitent que des décisions soient prises par le vice-rectorat et le gouvernement afin d’enrayer un phénomène inquiétant.

    Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, mardi 4 juillet, Philippe Germain, président du gouvernement, et Hélène Iékawé, en chargé de l'enseignement, assurent qu'il « convient en aucune manière de banaliser un tel acte et de savoir réagir à la mesure de ce type de transgression ». Le gouvernement annonce, par ailleurs, la concrétisation « par la signature d'un accord-cadre avec la gendarmerie, la police et la justice […] premier plan de lutte contre les incivilités ».

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner