azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 13.07.2016 à 22h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Francois Hollande à Aubussonon le 10 juillet 2016

    Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a confirmé mercredi que le salaire du coiffeur personnel de François Hollande à l'Elysée s'élevait à 9.895 euros brut mensuel, comme l'a révélé Le Canard enchaîné.

    "Ce qui est annoncé est vrai", a déclaré le porte-parole à l'issue du Conseil des ministres, confirmant "qu'il y a aujourd'hui un coiffeur à l'Elysée, ce qui n'était pas le cas avant".

    "Je peux comprendre les interrogations, je peux comprendre qu'il y a des jugements", a-t-il ajouté. "Chacun se coiffe, non ?" a fait valoir Stéphane Le Foll, "ce n'est pas n'importe qui, voilà c'est tout".

    Dans son édition de mercredi, l'hebdomadaire satirique révèle qu'Olivier B., "coiffeur personnel du chef de l’État", a été recruté en mai 2012.

    Un contrat de travail en ce sens a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée à l'époque, Sylvie Hubac, précise Le Canard enchaîné. Olivier B. est recruté "pour la durée du mandat présidentiel en cours", précise l'hebdomadaire, selon lequel son "CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros".

    Le Canard enchaîné souligne qu'Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans ses déplacements.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner