azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.01.2016 à 15h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Les dirigeants de la société MKM, dont Wilfrid Maï (à droite), devant le tribunal de commerce, ce matin. (Photo Anthony Tejero)

     

    L'affaire qui oppose la société MKM de Wilfrid Maï à l'aquaculteur Frank Le Garrec (Aqualagon) devait être présentée aujourd'hui devant le tribunal de commerce, à Nouméa. Elle a finalement été renvoyé au 1er février prochain.

     

    Pour rappel, le 21 décembre dernier, la société Aqualagon avait déposé plainte contre le mineur, réclamant l'expulsion de MKM.

     

    En réaction, Wilfrid Maï ainsi qu’une cinquantaine d’employés s'étaient rendus à la ferme piscicole de la baie Ngo, jeudi dernier, pour tenter de faire changer d’avis l’aquaculteur. Le ton était monté très vite, au point de prendre par moments des allures d’expédition punitive.

     

    Ce matin, les dirigeants du groupe MKM, dont Wilfrid Maï, étaient présents au tribunal. Ils maintiennent que la province Sud n'aurait jamais du accorder une autorisation à l'aquaculteur dans une baie à vocation minière.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner