azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.07.2017 à 19h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h18
    Imprimer

    Les festivités du 14-Juillet se sont ouvertes ce jeudi soir avec la traditionnelle retraite aux flambeaux.

    Le défilé est parti de la place Bir-Hakeim et a été ouvert par le Nasho’s pipe band, une formation composée de vétérans australiens invitée par les Fanc (forces armées de Nouvelle-Calédonie) pendant une semaine à l’occasion des fêtes du 14-juillet.

    Mardi, ils se sont produits devant les élèves du collège de Magenta. C’est la quatrième fois qu’ils viennent se produire sur le caillou.

    5 550 personnes ont participé au défilé en tête duquel se trouvaient les membres du conseil municipal de Nouméa. Le cortège s’est achevé place des Cocotiers, où un feu d’artifice a été tiré.

    Pour terminer la soirée, un bal populaire se tiendra dans la salle d’honneur de la mairie, animée par l’incontournable Ardy Panate et l’orchestre Kracatoa.

    Autre ambiance à deux pas de là, les sapeurs-pompiers organisent la deuxième édition de leur bal, dans l’enceinte de la caserne. De quoi tenir toute la nuit (ou presque), jusqu’au défilé militaire de demain vendredi matin.

    Bonnes fêtes du 14-Juillet !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner