azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.05.2017 à 10h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h05
    Imprimer
    Facebook Vanuatu Meteorology and Geo-hazards Department

    [17h15] Le cyclone à moins de 150 km des côtes

    Le cyclone tropical Donna s'est rapproché du nord du Vanuatu au cours de la journée et se situe actuellement à moins de 150 kilomètres au nord-est de l'île de Vanua Lava, dans la province de Torba.

    Le système se déplace en direction du nord-ouest à la vitesse de 13 km/h, selon les services météorologiques du Vanuatu.

    Des vents destructeurs avec des rafales à 185 km/h sont attendues dans les six prochaines heures dans les provinces de Torba et Penama (voir carte, ci-dessous)

    Depuis le milieu d'après-midi, le site web du Vanuatu Meteorological Services n'est plus accessible.

     

    [14 heures] L'Australie demande à ses ressortissants de reconsidérer leur voyage au Vanuatu

    Le gouvernement australien vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Vanuatu dans les prochains jours.

    « Le cyclone tropical Donna devrait affecter certaines régions du Vanuatu les 6 et 7 mai », indique le site du département des Affaires étrangères, qui ajoute que « les vols domestiques ont été annulés, les bateaux de croisières ne sont plus autorisés à entrer dans les eaux vanuataises et les vols internationaux devraient être annulés à partir du 5 mai. »

     

    [10h30] Le cyclone Donna à 200 kilomètres des côtes

    La dépression tropicale qui s'approchait du Vanuatu par le nord-est vient d'être requalifiée en cyclone tropical de catégorie 2. Celui-ci se trouve actuellement à 200 kilomètres au nord-est du village de Sola, situé dans la province de Torba, dans l'extrême nord de l'archipel, et se déplace en direction du sud-ouest à la vitesse de 29 km/h.

    Des rafales pouvant atteindre 165 km/h sont susceptibles de toucher les provinces de Torba, Penama, Sanma et Malampa dans les vingt-quatre prochaines heures, selon le Vanuatu Meteorological Services. Des pluies très fortes ainsi que des inondations sont également à craindre.

    Les autorités vanuataises ont demandé à la population de préparer leurs habitations, de couper les arbres pouvant représenter un danger, de charger leurs téléphones, de prévoir des lampes de poche, de la nourriture et de l'eau en quantité suffisante.

    Selon les prévisions météoreologiques, le cyclone Donna pourrait atteindre la province de Torba vers 21 heures, ce soir. Puis le nord de Santo vers 7 heures, demain matin.

     

    Ci-dessous, l'évolution du cyclone en direct :

    Plus d'informations à venir sur le Facebook ou L'info en direct des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner