azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.05.2016 à 13h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Depuis hier matin, dimanche, un drame terrible endeuille une famille, un village et, au-delà, secoue toute l'île de Wallis.

     

    Selon l'information rapporté par nos confrères de Wallis 1ère, le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé, vers 9h45, à proximité du terminal pétrolier de Halalo, situé à l'extrème sud-ouest de l'île de Wallis.

     

    C'est un passant qui a donné l'alerte en découvrant le corps dénudé de la jeune femme, flottant près de la rive. L'homme a aussitôt prévenu le gardien du terminal pétrolier, qui a lui-même alerté les pompiers et la gendarmerie.

     

     

    La jeune femme a été rapidement identifiée. Il s'agit de Marina Hamaivao, qui aurait eu 20 ans mardi, et est originaire du village de Te'esi, à quelques kilomètres de là, dans le district de Mua. Très vite, une enquête a été ouverte par le parquet afin de tenter de déterminer les causes et les circonstances de la mort.

     

    Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme aurait passé la soirée de samedi avec un groupe de jeunes qui étaient en répétition pour le Festival des arts du Pacifique, qui se débute dans une semaine à Guam. La soirée s'est prolongée en boîte.

     

    Aux gendarmes, le gardien du terminal pétrolier a, par ailleursn, déclaré avoir vu deux garçons et la jeune fille se baigner, vers 6 heures hier matin, puis l'un des deux garçons est reparti seul. 

     

    Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie.

     

     

     

     

    Plus d'informations dans notre édition de demain, mardi 17 mai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner