azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.01.2018 à 15h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h02
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le gouvernement a arrêté un projet de délibération du Congrès qui prévoit de soumettre les voitures et les camionnettes à un contrôle technique dans les six mois qui précèdent leur cinquième année de mise en circulation. Cette mesure, préconisée par le plan quinquennal de sécurité routière 2014-2018, a pour but d’améliorer l’état des véhicules, et, par conséquent, la sécurité sur les routes de Nouvelle-Calédonie, indique le gouvernement dans son communiqué.

    Dès l’entrée en vigueur du texte, après adoption par les élus du Congrès, les véhicules mis en circulation depuis plus de quinze ans devront se soumettre au contrôle technique. Un an plus tard, ce sera le tour de ceux mis en circulation entre dix et quinze ans plus tôt. L’année suivante, les véhicules circulant depuis plus de cinq ans et moins de dix ans devront à leur tour satisfaire au contrôle technique. S’ajoutent chaque année ceux qui atteignent l’âge de cinq ans.

    Le fait de ne pas satisfaire à l’obligation de contrôle technique sera sanctionné par une amende de quatrième classe (15 000 F), ajoute le communiqué du gouvernement. Le défaut de réparation, lorsque celle-ci est imposée, est puni d’une amende du même montant et peut entraîner l'immobilisation et la mise en fourrière du véhicule.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner