azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • Y.M. | Crée le 04.03.2017 à 18h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h53
    Imprimer
    Ouvert aujourd’hui samedi par les coutumes et la levée des couleurs, le 35e congrès du FLNKS à Ponérihouen doit s’achever demain midi.

    « Le pays est en train de "sortir", à nous de dire comment il sera demain. » Trente ans après le congrès du FLNKS lors des Evénements à la tribu de Goa, le Front revient à Ponérihouen ce week-end, cette fois dans la vallée de Nimbayes. Ouverte aujourd’hui samedi en matinée, jusqu’à dimanche midi, cette 35e édition entend préciser la ligne de la coalition indépendantiste sur l’avenir du pays. Car « 2018 et le référendum, c’est demain » observe une militante à l’issue des coutumes.

    Des moments du congrès sont attendus. Outre le débat sur les listes électorales et la stratégie relative aux inscriptions, les groupes de travail constitués de représentants des quatre composantes doivent livrer leurs analyses sur l’avenir institutionnel et le projet de société, la valorisation du nickel, ou encore les relations extérieures. Victor Tutugoro, président de l’UPM, était « optimiste » à l’ouverture de la rencontre, « nous nous retrouvons sur beaucoup de points ». Le vieux Emmanuel Ayawa a prévenu ses hôtes avant la levée des couleurs : « vous n’avez pas le droit à l’erreur ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner