azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.12.2015 à 18h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Le bateau-câblier Ile de Ré serait bloqué au large de Tauranga, à l'entrée de la Bay of Plenty, à 200 kilomètres environ au sud-est d'Auckland, d'après le site d'information néo-zélandais SunLive.

     

    Selon ce média, le navire aurait été immobilisé par le Ministère des industries primaires (MPI) pour cause de « coque sale ». Celle-ci pourrait, en effet, poser des problèmes de biosécurité pour les autorités locales. Le nettoyage de la coque devrait s'effectuer dans un délai de trois à six jours, toujours d'après SunLive.

     

    Le navire d’Alcatel serait arrivé directement de Nouméa il y a deux ou trois jours avant d'effectuer des cercles à proximité de Mayor Island, une île située à une trentaine de kilomètres au nord de Tauranga.

     

    En juin dernier, le câblier avait participé à la pose d'une bretelle reliant Tonga au câble trans-Pacifique Southern Cross, qui connecte les Fidji, l'Australie et la Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis.

     

    Pour visualiser la position de l'Ile de Ré en temps-réel, cliquez .

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner