azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 12.01.2018 à 04h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h59
    Imprimer
    afp_journal
    Le porte-parole de Lactalis, Michel Nalet, donne une conférence de presse à Paris le 11 janvier 2018 CHRISTOPHE ARCHAMBAULT -AFP

    Le groupe Lactalis a renouvelé jeudi ses excuses aux parents et assuré travailler "en parfaite collaboration" avec l'Etat depuis le début de l'affaire du lait contaminé à la salmonelle, en dépit des critiques du gouvernement.

    Lactalis "renouvelle ses excuses aux parents" qui ont acheté du lait susceptible d'être contaminé, a dit son porte-parole Michel Nalet lors d'un point presse.

    Depuis le début de la crise début décembre, "nous travaillons en parfaite collaboration avec les services de l'Etat", a-t-il affirmé.

    Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a pourtant tancé le groupe jeudi matin, déclarant avoir dû se substituer à une "entreprise défaillante". Le ministre a rappelé avoir dû signer lui-même le 9 décembre un arrêté demandant la suspension de la commercialisation des laits infantiles susceptibles d'être contaminés.

    En décidant le 21 décembre de rappeler l'ensemble des laits et produits infantiles élaborés dans son usine de Craon (Mayenne) en février 2017, "nous avons appliqué un principe de précaution maximum", a encore dit le responsable du groupe laitier.

    Après la grande distribution convoquée ce jeudi soir pour avoir vendu des laits pourtant visés par le rappel de produits, Lactalis va être reçu vendredi par le ministre de l'Economie pour s'expliquer sur cette affaire.

    Au 9 janvier, Santé publique France a recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose et ayant consommé un lait ou un produit d'alimentation infantile de cette usine. Dix-huit nourrissons ont été hospitalisés, mais tous sont sortis de l'hôpital, selon la même source.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner