azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 19.07.2016 à 08h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Des passants jettent le 18 juillet 2016 des détritus à l'endroit où aurait été tué Mohamed Des passants jettent le 18 juillet 2016 des détritus à l'endroit où a été tué Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, près de l'inscription "Lâche!" sur le bitume

    Sur la Promenade des Anglais, à quelques mètres des bougies et des gerbes de fleurs, un tas de déchets, barré de l'inscription "lâche!", marquait lundi l'endroit où aurait été abattu jeudi soir Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a tué au moins 84 personnes en fonçant dans la foule avec un camion.

    Sur la grande artère du bord de mer, parsemée de bougies, de fleurs, de peluches et de petits mots, et envahie lundi par des milliers de personnes venues rendre hommage aux victimes de l'attentat lors d'une minute de silence, ce monticule de déchets --bouteilles en plastique vides, pierres, paquets de cigarettes ou mégots-- se trouvait près de l'endroit où le camion du jeune Tunisien a fini sa course.

    Des passants crachaient dessus quand ils passaient à côté, ou y jetaient leurs mégots de cigarette ou autres déchets, ont constaté des journaliste de l'AFP. Quelques mots d'insulte, visibles dimanche soir, étaient recouverts lundi, dissimulés par de nouveaux déchets.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner