azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.08.2017 à 02h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h25
    Imprimer
    afp_journal
    Alberto Contador (Trek) en conférence de presse à Nîmes, le 18 août 2017 à la veille du départ de la 22e édition de la Vuelta JAIME REINA-AFP

    La Vuelta, endeuillée après les attentats qui ont ensanglanté l'Espagne, s'est élancée samedi de France, à Nîmes, pour la première fois de son histoire.

    La formation colombienne Manzana Postobon a été la première à prendre depuis la place de la Maison Carrée de Nîmes, le départ à 17h30 de la première étape, un contre-la-montre par équipes de 13,7 kilomètres dans les rues de la ville qui passera dans ses célèbres Arènes romaines.

    La dernière équipe à s'élancer à 18h54 sera la formation Trek-Segafredo, emmenée par l'Espagnol Alberto Contador, trois fois vainqueur de la Vuelta (2008, 2012, 2014) et qui prendra sa retraite à l'issue de la course.

    Le départ de ce Tour d'Espagne, qui arrivera le 10 septembre à Madrid, intervient dans un contexte sombre après les attaques revendiquées par l'Etat islamique qui ont ensanglanté l'Espagne en faisant 14 morts et plus de cent blessés jeudi à Barcelone et dans la nuit de jeudi à vendredi dans la station balnéaire de Cambrils.

    Le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb a fait le déplacement à Nîmes pour assister au départ de la course et "marquer la solidarité du gouvernement français avec le peuple espagnol, avec Barcelone", a-t-il expliqué.

    Comme vendredi, avant la présentation des équipes, une minute de silence a été observée juste avant le départ afin de rendre hommage aux victimes de ces attaques qui vont accentuer la priorité accordée à la sécurité autour de la course.

    Sur le plan sportif, le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France mais qui a échoué trois fois à la deuxième place de la Vuelta, part grandissime favori de ce Tour d'Espagne qui réunit cette année un plateau royal avec Contador, les Français Romain Bardet et Warren Barguil ou les Italiens Fabio Aru et Vincenzo Nibali.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner