azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.11.2016 à 13h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h39
    Imprimer
    G.G.

    Douze classes des écoles primaires de la province Sud et une classe de Lifou ont participé ce mardi matin à la troisième édition de la journée Récréasciences. Organisée par la Denc (Direction de l’enseignement en Nouvelle-Calédonie), à l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, cette opération permet aux écoliers de présenter leurs travaux éducatifs scientifiques réalisés au cours de l’année. Ils sont ainsi pu expliquer aux autres comment recycler des canettes en métal, des sacs plastiques, ou encore comment fonctionne une station d'épuration et quels sont les dangers liés au tabac..

    Cette journée a également été l'occasion pour les instituteurs stagiaires de l'IFM-NC (Institut de Formation des Maîtres en Nouvelle-Calédonie) et ceux de l'ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de présenter leur atelier et ainsi se confronter aux élèves.

    Retrouvez plus d'informations et de photos dans votre édition papier de demain, mercredi 23 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner