azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.11.2016 à 17h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h37
    Imprimer

    Cela fait soixante-huit ans (depuis 1948, donc) que la Lune n'a pas été aussi « grosse ». Visuellement parlant, en tout cas, car son diamètre reste strictement le même.

    Pour faire simple, au lieu de se « promener » à 400 000 kilomètres de la Terre, la Lune va se rapprocher de 40 000 kilomètres environ, jusqu'à se trouver à son périgée, c'est-à-dire au moment où la distance Terre-Lune est minimale, d'où cet effet de loupe (pour en savoir plus, rendez-vous sur l'excellente page Facebook de l'Association calédonienne d'astronomie).

    Le phénomène est si rare que plus de 60 000 personnes ont prévu de se rendre sur les plages de Sydney pour observer la Super Lune se lever sur l'océan Pacifique.

    Chez nous aussi, cette Super Lune sera visible, avec son halo typique de couleur rousse. Pour l'observer, préférez les endroits en hauteur… à partir du coucher du soleil. Et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos…

    Une belle observation à toutes et à tous !

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner