azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.10.2017 à 11h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h35
    Imprimer

    La plus grande station d'épuration et de traitement des eaux usées construite en Nouvelle-Calédonie vient d'être inaugurée ce mercredi matin par le maire de Dumbéa, Georges Naturel. Entouré notamment du président de la province Sud, Philippe Michel, du président du Congrès, Thierry Santa et de Didier Vallon, directeur Suez Outre-Mer, le maire a fait le tour de l'équipement public, dont la première tranche a été mise en service l'an dernier.

    Il aura d'ailleurs fallu vingt-cinq mois de travaux pour construire la Step Dumbéa 2, située à Koutio à côté de la station d'épuration n°1 et de la Spanc. A terme, elle sera capable de traiter les eaux usées de 72 000 habitants. Exploitée par la Calédonienne des Eaux via un procédé de traitement à «boues activées», la Step de Dumbéa a été financée par la mairie, la Secal, l’État et la province Sud pour un montant de 2,9 milliards de francs.

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain, jeudi 12 octobre 2017.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner