azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.09.2015 à 16h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    (Photo DR)

     

    Didier Lille, fondateur et gérant de la société calédonienne Bluecham, qui propose des solutions opérationnelles pour l’aide à la décision environnementale, a reçu il y a quelques jours le Business Award de la meilleure start-up. Ce prix lui a été décerné lors de la soirée de gala de la Chambre de commerce et d’industrie franco-australienne (FACCI), qui s'est tenue à Sydney.

     

    Cette soirée était organisée à l’issue d’un forum d’affaires dédié à la Ville intelligente et à des thèmes connexes comme la mobilité, les transports, les télécommunications, l’efficacité énergétique ou encore les infrastructures.

     

    Il y a tout juste un an, début octobre 2014, Bluecham avait remporté le 1er prix dans la catégorie « Entreprise numérique » lors de la cérémonie des Trophées de l'entreprise, organisée par Les Nouvelles calédoniennes et la CCI.

    Avec ses solutions de valorisation de l’imagerie satellite, utilisées notamment pour le suivi de l’état de santé de la mangrove ou de l’érosion de certains massifs, l’entreprise de Didier Lille avait séduit le jury. « Une vraie filière numérique peut être développée localement, si tant est qu’elle soit soutenue par un projet politique fort », avait alors déclaré l’ancien chercheur de l’Institut de recherche et développement (IRD) devenu patron d'entreprise.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner