azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.12.2016 à 11h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h40
    Imprimer

    Très active, la chambre territoriale des comptes (CTC) a rendu public ce matin deux rapports d’observations.

    Le premier concerne la société anonyme d’économie mixte locale (SAEML) Grand projet VKP, depuis sa création en 2006 jusqu’à 2014. Cette infrastructure a pour mission principale la coordination opérationnelle du grand projet VKP (Voh Koné Pouembout). Son activité s’articule autour de trois métiers : l’aménagement, la construction d’équipements publics et l’habitat. Dans son rapport, la CTC souligne particulièrement une activité en déclin : « La SAEML VKP a connu une activité très soutenue à son début, toutefois, depuis la fin 2011, son carnet de commandes se réduit et son chiffre d’affaires tend à décroître de manière significative. Depuis 2012, la société est à la recherche d’un second souffle, qu’elle n’a pas encore trouvé. »

    Le second rapport s'intèresse à Poum sur les années 2010 et suivantes. La Chambre observe qu’en « dépit de la bonne tenue de sa capacité d’autofinancement, la situation budgétaire de la commune s’est fortement dégradée au cours de la période car les dépenses d’investissement ont été très importantes et insuffisamment financées. »  Selon la CTC, « la commune doit améliorer sa gestion budgétaire et financière, celle des ressources humaines et le pilotage administratif et opérationnel de ses services et de ses prestataires ».

     

    Retrouvez plus de détails dans notre édition de mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner