azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.05.2017 à 11h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h07
    Imprimer

    C'est une immense satisfaction pour les associations de protection de la nature, et une étape supplémentaire dans la protection des squales. Alors que la pêche de ce grand prédateur dans toute la zone économique exclusive (ZEE) du Caillou est interdite depuis 2013, sous la pression notamment d'EPLP et de Cap Requins, le requin, « tous genres » et « toutes espèces » confondues, a été ajouté à la liste rouge des espèces protégées dans le code de l'environnement de la province Sud. En témoigne la délibération n°267-2017/BAPS du 19 Avril 2017. « Que ce soient les associations environnementales ou les citoyens Calédoniens qui ont contribués à cette prise de décision après plusieurs années d'effort, elle était attendue avec impatience, note Sea Shepherd qui souligne le « rôle essentiel » de l'animal sur la régulation des océans et des espèces marines. L'association rappelle notamment qu'elle a fait de la protection des requins « son premier combat » en lançant, dès sa création en 2013, sa toute première campagne sur le Caillou : « Amelen » (« sauver/épargner la vie » en Drehu).

    Plus de détail dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner