azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.08.2017 à 09h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    Photo archives LNC

    La Mission d’insertion des jeunes (Mij) de la province Sud et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ont renouvelé la signature d’une convention Structure d’insertion du travail (SIT), un dispositif initié en 2015 et coordonné par la Direction du travail et de l’emploi (DTE).

    Dans la pratique, ce dispositif favorise l’insertion professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi grâce à un contrat de travail et un accompagnement spécifique et personnalisé, explique la Mij.

    Cette convention SIT permet aux jeunes sélectionnés de bénéficier d’un statut salarié, déclaré à la CAFAT, avec un contrat de travail pouvant aller jusqu’à neuf mois, d’un salaire progressif selon les phases, allant de 50 % à 75 % du SMG et d’un accompagnement renforcé par les conseillers MIJ tout au long du parcours.

    Pour 2017, la Mij a été agréée sur ce projet pour mettre en oeuvre quinze parcours - d’une durée totale de neuf mois - pour des jeunes âgés de 18 à 26 ans, issus des différentes communes de la province Sud.

    Lire aussi : « Six mois d’accompagnement pour trouver un emploi » et « Le job dating est devenu incontournable chez eux »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner