azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.04.2017 à 13h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h59
    Imprimer
    Un ticket d'un magasin nouméen comportant la mention "TVA" équivalente métropolitaine de la TGC

    Top départ. Ce week-end a été marqué par le lancement de la marche de blanc de la TGC. Un lancement à taux minimes (0,25, 0,35, 0,5 ou 1%) mais sans désarmement des taxes d'import, TGI ou TSS qui seront supprimée à partir du 1er juillet 2018. Si la plupart des grandes surfaces et enseignes importantes du Caillou avaient bien préparé ce grand saut, beaucoup d'entreprises, souvent plus petites n'appliquaient pas encore, ce week-end, cette nouvelle taxe sur leurs prix. Il faudra pourtant s'y mettre : la vaste majorité des produits et services échangés sur le territoire sont concernés, et cette marche à blanc de 15 mois doit servir de test pour définir les taux définitifs de la «TVA calédonienne». Côté client, ce samedi, c'est l'indifférence qui domine, les sommes en jeu dépassant rarement la centaine de francs, mais certains se posent tout de même la question des hausses de prix qui pourraient être engendrées.

    Retrouvez notre dossier sur la préparation des entreprises à la TGC, et les premières impressions des commerçants et de leurs clients dans notre édition papier de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner