azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.10.2015 à 10h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

    (Photo PhD)

     

    Après la chute d'un arbre termité, mardi matin, sur le parking de la Moselle (photo, ci-dessus), la mairie de Nouméa a annoncé que deux autres caïlcédrats situés à proximité vont être abattus.

     

    En effet, le diagnostic qui a été mené après le premier incident a conclu à « un mauvais état sanitaire des arbres » et à « des conditions de vie inadaptées (béton et goudron enserrent le collet des arbres) ». Autant de paramètres qui font que ces deux arbres « représentent une très grande dangerosité en raison d’un risque très fort de chute ou de rupture imminent », explique la mairie. La municipalité entend ainsi « appliquer le principe de précaution pour garantir la sécurité des automobilistes et des piétons ».

    Le premier des deux arbres est en train d'être coupé. Le deuxième le sera lundi, 5 octobre.

    La municipalité ajoute qu'une « mesure compensatoire sera mise en place par la Ville avec la plantation, prochainement, d’une quinzaine d’arbres de forêt sèche sur le site Ouen Toro ».

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner