azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.09.2016 à 12h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h32
    Imprimer
    Le feu, qui s'est déclaré vendredi, a brûlé un peu plus de 900 hectares de végétation. Photo Sécurité civile

    [ACTUALISATION 17 heures]

    Depuis vendredi, un incendie sévit à l'île des Pins, dont le point de départ a été localisé sur le secteur de la tribu de Touete, au lieu-dit Jeanne d'Arc. Il a déjà ravagé 1000 hectares.

    Pour tenter de venir à bout des flammes, les opérations ont été sectorisées. Le secteur gauche, indique le communiqué de la DSCGR (direction de la sécurité civile et de la gestion des risques) est maîtrisé et sous surveillance. Une reprise de feu s'est produite sur le secteur de Wapan, menaçant plusieurs habitations, a rapidement été maîtrisée.

    Le secteur droit et celui de la tête de feu sont toujours actifs et sont en cours de traitement « sous la conduite de l'expert forestier de la DSCGR ».

    L’incendie a été combattu par l'hélicoptère bombardier d'eau, 9 sapeurs-pompiers, les services techniques de la mairie, les pompiers de l'aéroport, 30 bénévoles de l'association de lutte contre les incendies de l'île des Pins. Ce même dispositif sera reconduit demain.

    [12h40]

    Neuf sapeurs-pompiers de la sécurité civile, aidés par l'hélicoptère bombardier d'eau, ainsi que les services techniques de la commune, les pompiers de l'aéroport et une trentaine de bénévoles de l'association de lutte contre les incendies de l'Île des Pins luttent toujours contre les flammes.

    Dès ce matin 5 heures, ils étaient sur le terrain afin de combattre le flanc droit de l'incendie.
    « Les conditions météorologiques sont toujours défavorables avec un fort vent. Une relève des sapeurs-pompiers de la sécurité civile sera effectuée en fin d'après-midi. Les opérations de lutte contre l'incendie pourraient se poursuivre toute la journée de demain », annonce la sécurité civile.

    Le feu, qui s'est déclaré vendredi, a brûlé un peu plus de 900 hectares de végétation. Face à l'importance du sinistre, le niveau 2 du plan ORSEC « feux de forêt » a été déclenché lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner