azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.10.2017 à 16h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer

    Construit en 1982, le centre médico-social de Yaté a fait son temps. Il sera remplacé par la Maison de la santé, plus grande, mieux équipée, plus confortable pour les professionnels comme pour les patients. Le bâtiment de 830 mètres carrés a été présenté au public, ce matin, à la mairie, en présence de Philippe Michel, président de la province Sud, Thierry Lataste, haut-commissaire de la République. Dans le budget de 440 millions de francs, l'État et la province Sud apportent respectivement 259 et 181 millions via un contrat de développement.

    La première pierre du bâtiment devait être posée ce matin, mais la cérémonie n'a finalement pas eu lieu. La raison : un désaccord entre les porteurs du projet et des habitants de Yaté au sujet du terrain où doit être érigée la Maison de la santé. Aux abords du lot en question, deux feux ont été allumés aux alentours de 9 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner