azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.05.2017 à 17h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    © Google Maps

    Jusqu'à présent, l'âge minimum était de 16 ans pour s'inscrire à la conduite accompagnée en Polynésie. Les adolescents pourront désormais s'inscrire dès 15 ans pour effectuer la distance minimum de 3 000 kilomètres auprès d’un accompagnateur, généralement un de leurs parents. La modification du code de la route polynésien a été adopté, ce jour, par le conseil des ministres.

    La raison de cet abaissement de l’âge d’accès à la conduite accompagnée ? Allonger le temps d’apprentissage avec trois années, au lieu de deux, pour effectuer lea distance requise. Une décision qui suit le changement réglementaire adopté en Métropole fin 2014.

    Pour mémoire, 41% des blessés et 30% des morts sur la route en 2016 avaient moins de 25 ans.

    En 2015, le ministre des Transports terrestres avait mis en place un « permis allégé », qui autorise son détenteur à conduire - exclusivement - sur l'île ou il réside.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner