azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.01.2018 à 11h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h00
    Imprimer
    Photo G.R.

    L'Union territoriale CFE-CGC a appelé les agents de l'OPT à la grève ce mardi 23 janvier, pour protester contre le prélèvement par le gouvernement de 4 milliards de francs dans les fonds propres de l'office. Un prélèvement préalablement discuté et validé au conseil d'administration de l'établissement public, dont le président, Gaël Yanno, ne considère qu'il n'est «ni un pillage, ni un hold-up».

    Mais pour la CFE-CGC, cette ponction «mettra un coup de frein à des projets majeurs de développement et ne sera pas sans conséquence pour l'établissement». «Que souhaite le gouvernement ? s'interroge le syndicat, majoritaire chez les cadres, mais pas sur l'ensemble du personnel à l'OPT. Saborder ce formidable outil de développement du territoire, jusqu'à qu'il ne puisse plus assurer ses missions de services publics ?». La CFE-CGC devrait organiser un rassemblement devant le Congrès mardi après-midi, lors du vote du budget.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner