azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 31.08.2017 à 21h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    afp_journal
    Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, à son arrivée à l'Hôtel Matignon à Paris, le 31 août 2017 ALAIN JOCARD-AFP

    "La CFDT est déçue" par les ordonnances sur le Code du travail présentées jeudi matin par le gouvernement aux partenaires sociaux, a déclaré son secrétaire général, Laurent Berger, à sa sortie de Matignon, jugeant que "cette réforme n'est pas à la hauteur".

    Malgré une "concertation loyale et sincère" avec le gouvernement, M. Berger a exprimé sa "profonde déception face à l'opportunité qui était de faire du dialogue social un élément central de la gouvernance des entreprises".

    "Il y a également des mesures qui nous inquiètent, comme la possibilité dans les entreprises de moins de 20 salariés d'avoir des décisions quasi unilatérales de l'employeur", a développé M. Berger, pour qui "le dogmatisme l'a emporté" sur des sujets comme le plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif.

    Pour autant, "il est évident que la CFDT ne sera pas dans la rue le 12", date à laquelle la CGT et Solidaires appellent à une journée d'actions. "Le combat syndical ne se résume pas à la rue, il est tous les jours dans les entreprises", a-t-il dit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner