azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.03.2017 à 15h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h03
    Imprimer

    Ce n'est pas très flatteur. En compagnie de pays comme la Moldavie, le Timor Oriental ou le Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie figure dans un classement établi par le magazine Géo sur les « destinations sans touristes ».

    Cette vidéo, qui se veut à la fois sérieuse et un brin décalée, présente les raisons (structurelles) de cette désaffection touristique du caillou : son éloignement géographique et le coût du voyage. Deux facteurs sur lesquels les professionnels peuvent encore plancher pendant un bon bout de temps, même s'ils ne pourront jamais résoudre la question de « l'éloignement géographique »

    Voilà en tout cas de quoi venir anéantir (un peu) les efforts de Nouvelle-Calédonie tourisme point sud, qui mise sur les blogueurs de voyage et autres « influenceurs » afin de faire parler de la destination…

    D'après les chiffres de l'Isee (institut de la statistique et des études économiques), 114 000 touristes ont posé le pied en Nouvelle-Calédonie. Un chiffre qui pourrait être doublé à l'horizon 2020 à condition que les pouvoirs publics et les acteurs du secteur s'en donnent les moyens, selon une étude réalisée à l'occasion des ateliers du tourisme, en fin d'année dernière…

    Cela étant, certains arguments avancés dans ce classement ne sont pas forcément judicieux : le Vanuatu (109 000 visiteurs par an) est crédité du même défaut que le Caillou (éloignement géographique) mais l'argument des « risques volcaniques » n'est sans doute pas très pertinent. Les volcans très actifs de l'archipel cousin, dont le Yasur, constituent au contraire des arguments touristiques de choix.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner