azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 02.06.2016 à 22h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h13
    Imprimer
    afp_special

    La Banque centrale européenne (BCE) n'a pas touché jeudi à ses taux directeurs, abaissés début mars à des niveaux historiquement bas, et n'a pas fait d'annonce sur la Grèce alors que beaucoup espéraient un geste de sa part.

    L'institution monétaire a sans surprise laissé son principal taux directeur à zéro, a fait savoir un porte-parole lors d'une téléconférence de presse. Contrairement aux attentes de beaucoup d'observateurs, il n'a en revanche fait aucune annonce concernant la réactivation d'un régime de faveur pour les banques grecques, suspendu début 2015 sur fond de tensions entre Athènes et ses créanciers, qui permettrait aux établissements hellènes de se refinancer gratuitement auprès de la BCE en échange de titres de dette publique grecque.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner