azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.02.2016 à 16h12 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    (Archives LNC)

     

     

    L'Usoenc, syndicat majoritaire à Doniambo, a appelé l'ensemble des salariés de la SLN à une journée de grève ce jeudi. Une mobilisation motivée par les inquiétudes sur la santé financière de l'entreprise et par ses conséquences sur l'emploi. Le soutien affirmé par l'Etat lors du comité des signataires ou les décisions du gouvernement concernant la crise du nickel n'ont pas suffit à rassurer.

     

    Alors qu'un conseil d'administration d'Eramet a lieu ce mercredi soir en Métropole, l'Usoenc s'adresse avant tout à la direction de la SLN et à son actionnaire majoritaire. Dans un tract distribué hier, les décisionnaires du groupe sont accusés de prendre des «mesurettes» inadaptées et d'aller «chercher dans la petite poche des salariés les efforts à faire pendant la crise ».

     

     

    Le préavis de grève de l'Usoenc

     

    Usoenc_SLN

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner