azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.09.2015 à 11h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Les principaux responsables de l'UC ont tenu ce matin une conférence de presse. Celle-ci faisait suite à la commission exécutive qui s'est tenue lundi. (photo Ph. F.)

     

     

    Sur la question des exportations de petits minerais vers la Chine, l'UC a décidé que le pragmatisme devait primer sur le dogmatisme. Conséquence, les trois membres UC du gouvernement examineront positivement les demandes d’exportation (mais au cas par cas et en les limitant dans le temps).

     

    De même, les élus UC du congrès voteront unanimement le projet de vœu visant à soutenir ces exportations. Il en va, selon eux, du retour à la sérénité, indispensable à la préparation de l'avenir institutionnel calédonien.

     

    Au cours de leur commission exécutive, les responsables UC ont également évoqué le « problème de gouvernance au sein de l’exécutif » et ont annoncé qu’ils souhaitaient rencontrer Philippe Germain sur ce sujet.

     

    Ils ont également précisé que le cas Anthony Lecren était une «affaire interne, et non politique» qui suivait son cours au sein des différentes instances du parti.

     

    Plus de détails dans votre édition de demain jeudi.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner