azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.10.2016 à 17h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h33
    Imprimer
    Source www.epa.govt.nz

    Depuis le 1er octobre, l'importation d'amiante est officiellement interdite en Nouvelle-Zélande. Le pays rejoint ainsi plus que cinquante États, parmi lesquels l'Australie, qui ont banni toute importation de produits contenant de l'amiante.

    Si le nombre de décès liées à l'amiante s'élève à 170 par an en Nouvelle-Zélande, la mortalité pourrait augmenter dans les années à venir avec un pic attendu entre 2030 et 2040

    A l'exception de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, aucun autre pays de la région n'a mis en place de politique prévenant l'utilisation et l'importation d'amiante, souligne le média australien ABC. Qui estime que « l'absence de réglementation concernant l'importation de produits contenant de l'amiante a permis l'utilisation en toute impunité, et parfois même par ignorance, de produits dangereux pour la santé ».

    En réunion à Niue, la semaine dernière, les membres du Programme environnemental régional du Secrétariat du Pacifique (SPREP) a proposé de travailler à un consensus afin de bannir l'amiante de la région.

    Après le passage de Pam au Vanuatu puis en juillet dernier, suite à un incendie aux îles Salomon, de l'amiante avait été découvert en grande quantité dans les décombres de l'hôpital de Port-Vila et de celui de Gizo.

     

    Plus d'information (en anglais) sur le site de l'Autorité de protection de l'environnnement de Nouvelle-Zélande.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner