azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.09.2017 à 15h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    Une sterne de Dougall sur l'îlot Goëland. Photo DR

    À partir de ce dimanche 1er octobre et jusqu'au 31 mars prochain, l'accès est interdit dans la « réserve naturelle intégrale saisonnière de l’îlot Goéland », selon la dénomination du code de l'environnement de la province Sud. Cette réserve abrite une importante population de sternes de Dougall. Pour préserver ces oiseaux sensibles à tout dérangement, une zone marine tampon de deux cents mètres autour de l’îlot est également interdite d’accès. Tout survol par les ailes de kite surf est également interdit.

    Selon l'article 212-5 du code de l'environnement de la province Sud, « cette période peut être modifiée par arrêté du président de l’assemblée de province en fonction des périodes de nidification des espèces ». Ça a été le cas en début d'année puisque la province Sud avait étendu l'interdiction d'un mois, jusqu'au 30 avril dernier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner