azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 16.08.2017 à 03h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    Le procureur adjoint de Meaux, Eric de Valroger, le 14 août 2017 à Sept-Sorts où un homme a foncé sur une pizzeria, tuant une adolescente et faisant 12 blessés Thomas Samson-AFP

    L'homme qui a foncé sur une pizzeria lundi soir à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, tient des propos "incohérents" et se trouve dans "un délire de persécution", a indiqué mardi le procureur adjoint de Meaux.

    L'homme s'est décrit comme "hors contrôle" au moment des faits et s'est montré "très confus quant au mobile", a déclaré le procureur adjoint, Eric de Valroger, lors d'un point presse, répétant qu'un mobile terroriste est "totalement écarté".

    Après avoir dit dans un premier temps qu'il avait pris "une quantité importante" de médicaments dimanche car il "envisageait de se suicider", "l'intéressé tient des propos incohérents", a poursuivi le magistrat, qui a fait état d'un "véritable délire de persécution" chez le conducteur, qui se pensait "suivi" et persuadé que "les gendarmes (enquêtaient) sur lui" avant les faits.

    Un dépistage urinaire aux stupéfiants, qui doit être confirmé par une analyse sanguine, s'est révélé "positif" chez le suspect, qui s'est déclaré "très gros consommateur de produits stupéfiants" et a dit avoir commencé à en prendre "dès l'âge de neuf ans", selon M. de Valroger.

    Le test d'alcoolémie auquel a été soumis cet homme, condamné en 2010 pour conduite en état alcoolique, s'est révélé négatif.

    Agé de 32 ans, ce vigile "en arrêt depuis plusieurs mois après un accident de travail", a vu retenues contre lui notamment les qualifications judiciaires de "meurtre aggravé", "tentative de meurtre aggravé", "tentative de meurtre" et "conduite sous l'effet de stupéfiants", selon le procureur adjoint de Meaux. Il sera présenté mercredi devant un juge d'instruction.

    Lundi peu après 20H00, cet homme est sorti de la route sur laquelle il roulait pour foncer sur la terrasse d'une pizzeria dans le village de Sept-Sorts, à une soixantaine de km à l'est de Paris, et venir s'encastrer dans le restaurant, tuant une adolescente de 12 ans.

    Parmi les cinq victimes initialement déclarées en état d'urgence absolue, l'une d'entre elles, une femme de 44 ans, a encore son pronostic vital engagé, a déclaré le procureur adjoint. Sept autres personnes se trouvaient en état d'urgence relative et 25 autres ont été "impactées" psychologiquement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner