azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.02.2017 à 17h50 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h53
    Imprimer

    Suite à l'avis favorable émis par le Comité du commerce extérieur minier,  le 22 février dernier, sur ce dossier, le gouvernement a autorisé une demande d’exportation de minerai de basse teneur en nickel vers la Corée du Sud. La société Nickel Mining Company est donc autorisée à céder des produits miniers pour une période d'un an à destination de l’usine de Gwangyang en Corée du Sud, opérée par la Société du Nickel de Nouvelle-Calédonie et Corée (SNNC).

    « Cette autorisation est accordée pour un tonnage maximal annuel de 330 000 tonnes humides deminerai de type « blend » (mélanges de saprolites à basse teneur en nickel et latérites,entre 1,5 et 1,7%), qui ne peut être transformé localement », précise le gouvernement, qui ajoute que « les produits miniers cédés pourront provenir des centres miniers NMC de Ouaco, Poya, Kouaoua, Nakety, et N’go ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner