azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.04.2016 à 17h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    La loi a été adoptée, hier, par le Parlement de l'Etat de Victoria (capitale Melbourne) qui devient donc le premier Etat d'Australie à légaliser l'usage du cannabis dans le cadre de traitements médicaux. 

     

    Les enfants dont l'épilepsie est jugée sévère seront les premiers à bénéficier du cannabis thérapeutique, à partir de l'année prochaine.

     

    Annonce de la légalisation du cannabis thérapeutique sur le site du Premier ministre de l'Etat du Vitcoria. (www.premier.vic.gov.au)

     

     

    « C'est un véritable crève-cœur de voir des familles ayant à choisir entre enfreindre la loi et voir leurs enfants souffrir. Désormais, les familles n'auront plus à le faire », a déclaré Jill Hennessy, la ministre de la Santé du Victoria.

     

    La loi crée un cadre juridique qui permet la fabrication, la fourniture et l'accès à du cannabis thérapeutique de haute qualité et produit dans l'Etat du Victoria.

     

    Un Bureau du cannabis thérapeutique (Office of Medicinal Cannabis) sera également mis en place afin de superviser la fabrication du médicament et tous les aspects cliniques du cadre fixé par la loi.

     

    Sur son compte Twitter, Daniel Andrews, le premier ministre de l'Etat de Victoria, a salué cette décision historique. Une première en Australie

     

     

     

    D'autres États australiens, comme les Nouvelles-Galles-du-Sud, sont également susceptibles de légaliser le cannabis à usage thérapeutique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner