azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 14.04.2016 à 00h39 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    -Interpellation en Espagne d'un homme soupçonné d'avoir fourni des armes pour la prise d'otages dans un supermarché juif cacher à Paris le 9 janvier 2015 THOMAS SAMSON-AFP

    Un Français de 27 ans, soupçonné d'avoir aider le preneur d'otages de l'Hyper Cacher à Paris le 9 janvier 2015, a été interpellé et mis en examen en Espagne, a indiqué la police espagnole.

    L'homme, Antoine Denevi, âgé de 27 ans et originaire du Pas-de-Calais (nord de la France), était recherché par la France qui avait émis un mandat d'arrêt international le visant. Il a été inculpé mercredi pour trafic d'armes. Il est soupçonné d'avoir fourni les armes dont s'est servi Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages dans un supermarché juif porte de Vincennes.

    Lors de son audition mercredi par un juge à Madrid, il a nié avoir vendu ces armes et accepté sa remise à la France, selon des sources judiciaires. L'attaque, menée par Amedy Coulibaly, avait fait quatre morts, en plus du ravisseur abattu lors de l'assaut policier.

    L'enquête menée sous la direction du Tribunal de grande instance de Lille (nord) a déterminé que le trafiquant présumé a quitté la France quelques semaines après les attentats de janvier 2015 et s'était "planqué" dans la région de Malaga, d'où il poursuivait des activités illicites, selon la police.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner