azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 03.01.2017 à 17h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h44
    Imprimer
    La mort de William Decoiré avait embrasé la tribu.

    L'enquête concernant la mort de William Decoiré est clôturée.

    Le procureur de la République, Alexis Bouroz, vient d'annoncer que « les éléments recueillis, en particulier les auditions récentes des passagers du fourgon volé, ne remettent pas en cause la réalité de la légitime défense ressortant des déclarations des militaires de la gendarmerie, des constatations et de la reconstitution organisée sur les lieux immédiatement après les faits sous la direction d'un magistrat du parquet ».

    L'enquête préliminaire a donc été classée sans suite, « l'état de légitime défense étant une cause d'exonération légale de responsabilité de l'auteur du tir », ajoute le procureur.

    La maman de William Decoiré et son avocat ont été reçus ce matin par Alexis Bouroz afin que celui-ci explique les raisons d'un tel classement sans suite et leur remette une copie de la procédure.

    « Cette décision est néanmoins susceptible de recours par les intéressés, notamment dans le cadre d'une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction », poursuit le procureur de la République.

    La mort de ce jeune homme de Saint-Louis lors d’un contrôle de gendarmerie avait embrasé la tribu. Des barricades avaient été érigées bloquant la RP1 au cours de plusieurs week-ends. Des échauffourées et des échanges de tirs avaient également éclaté entre des habitants de la tribu et des gendarmes, faisant plusieurs blessés dans les rangs des militaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner