azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 17.05.2016 à 07h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h11
    Imprimer
    afp_journal
    Un drapeau du groupe Etat islamique aperçu près de la frontière entre la Turquie et la Syrie, le 7 mai 2016

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la diffusion par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) d'une vidéo suggérant que deux enfants présentés comme français ont exécuté des prisonniers syriens, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    La vidéo de 14 minutes, intitulée "Sur les traces de mon père" et diffusée dimanche par l'EI, met en scène un adolescent qui dit avoir vécu en France et être "le fils d'un combattant français mort en martyr", ainsi qu'un plus jeune garçon.

    "Leur identité n'a pas été établie à ce stade et leur nationalité n'est pas confirmée", a indiqué une source proche de l'enquête.

    L'enquête ouverte dimanche pour apologie du terrorisme, assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner