azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 01.11.2017 à 23h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h39
    Imprimer
    afp_journal
    Des policiers examinent la camionette de l'attentat qui a fait 8 morts à New York mardi DON EMMERT-AFP

    Le chauffeur de la camionnette qui a tué huit personnes mardi en fonçant dans la foule à New York a laissé un message manuscrit dans lequel il prête allégeance au groupe Etat islamique, ont affirmé des sources proches du dossier à des médias américains.

    Les enquêteurs ont découvert ce message rédigé en arabe près du véhicule de l'homme identifié comme étant Sayfullo Saipov, ont précise deux responsables des forces de l'ordre sous couvert d'anonymat au New York Times. Deux autres sources ont toutefois affirmé au quotidien new-yorkais que rien ne permet à ce stade d'établir un lien direct entre le tueur présumé et l'organisation jihadiste, évoquant plutôt une "inspiration" par le groupe.

    Un drapeau de l'EI aurait également été retrouvé dans la camionnette du chauffeur Ouzbek de 29 ans, qui a également fait 11 blessés, ont affirmé des sources anonymes au New York Post.

    Le quotidien indique lui que le message a été retrouvé dans le véhicule.

    Selon plusieurs médias, le tueur présumé, qui a été arrêté par la police de New York, avait crié "Allah Akhbar" ("Dieu est le plus grand") en sortant de son véhicule.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner